LES STADES DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2026

La prochaine Coupe du monde de la FIFA approche à grands pas. Le plus grand événement sportif est sur le point d'avoir lieu, et le Canada, le Mexique et les États-Unis sont prêts.

Stade d'Atlanta

Lieu : Atlanta, Georgia, États-Unis

Capacité : 75 000 places

Ouverture : 2017

Matches à la Coupe du Monde de la FIFA 26 : Cinq matches de groupe, un huitième de finale, un huitième de finale et une demi-finale.

Les architectes du stade d'Atlanta ont offert aux supporters une expérience qui leur a valu une grande reconnaissance lorsqu'ils l'ont créé en pensant à eux. Le stade, qui s'élève à plus de 90 mètres de haut, est considéré comme le plus respectueux de l'environnement au monde. Il est également doté d'un écran de télévision à 360 degrés et d'un toit rétractable.

L'Atlanta United de la Major League Soccer et les Falcons d'Atlanta de la NFL ont tous deux élu domicile dans ce stade. Au cours de sa brève existence, le stade a également accueilli certains des plus grands événements nationaux, tels que les College Football Playoffs, le Super Bowl LIII, les MLS All-Star Games, de nombreux matchs amicaux à l'étranger et des concerts de musiciens de renom.

Stade d'Atlanta
Stade de Boston

Stade de Boston

Lieu : Foxborough, Massachusetts, États-Unis

Capacité : 65 000 places

Ouverture : 2002

Matches à la Coupe du Monde de la FIFA 26 : Un huitième de finale, cinq matches de groupe et un quart de finale.

Le stade de la New England Revolution (MLS) et des New England Patriots (NFL), le Boston Stadium, fait actuellement l'objet d'importantes améliorations en prévision du tournoi de 2026.

Une fois terminé, le stade comprendra le plus grand écran HD extérieur du pays, qui s'étendra sur plus de 2 000 mètres carrés, ainsi que 4 000 mètres carrés d'espace d'accueil vitré. Il bénéficiera en outre d'une connexion à 360 degrés sur l'ensemble du terrain.

Au fil des ans, le stade de Boston a accueilli plusieurs grandes compétitions de football, telles que l'International Champions Cup, la Copa América Centenario, la Concacaf Gold Cup et la Coupe du monde féminine de la FIFA 2003TM. Ce lieu accueille également de nombreux concerts.

Stade de Dallas

Lieu : Arlington, Texas, États-Unis

Capacité : 94 000 places

Ouverture : 2009

Matches à la Coupe du Monde de la FIFA 26 : Deux huitièmes de finale, un huitième de finale, cinq matches de groupe et une demi-finale.

Le stade de Dallas est un magnifique exemple de conception de stade qui offre aux supporters une expérience inoubliable pour les événements sportifs et musicaux. Avec plus de 2 300 mètres carrés d'écrans, il s'agit d'une véritable œuvre d'art personnalisée.

Depuis son ouverture en 2009, le stade accueille les Cowboys de Dallas, cinq fois champions du Super Bowl. En outre, il a récemment accueilli la Concacaf Gold Cup et des matchs de l'équipe nationale mexicaine.

Le Super Bowl XLV, les College Football Playoffs 2015, la NFL Draft 2018, les matchs du Big 12 Championship, le Cotton Bowl Classic, le NCAA Men's Championship Final Four, le AMA Supercross Championship et de nombreux matchs du World Boxing Championship figurent parmi les autres événements importants qui se sont déroulés au Dallas Stadium.

Stade de Dallas
Stade de Houston

Stade de Houston

Lieu : Houston, Texas, États-Unis

Capacité : 72 000 places

Ouverture : 2002

Matches à la Coupe du Monde de la FIFA 26 : Un huitième de finale et un huitième de finale, cinq matches de groupe.

Le stade de Houston a accueilli trois matches de la Copa América Centenario en 2016, le MLS All-Star Game, des matches des équipes nationales des États-Unis et du Mexique, et bien d'autres choses encore. On s'attend à ce qu'il accumule encore plus d'expérience footballistique avant la compétition.

Connu pour sa section "Bull Pen", qui accueille les supporters les plus turbulents de l'équipe Houston Texans (NFL), le stade a été construit en 2002 et dispose d'un toit rétractable. Il accueille également le légendaire rodéo de Houston.

Stade de Kansas City

Lieu : Kansas City, Missouri, États-Unis

Capacité : 73 000 places

Ouverture : 1972

Matches à la Coupe du Monde de la FIFA 26 : Quatre quarts de finale, un huitième de finale et quatre matches de groupe.

Le Kansas City Stadium a accueilli cinq finales de conférence consécutives de la NFL, un record, et est le lieu le plus bruyant du monde, tous sports confondus, selon le Livre Guinness des records.

Lors d'un match en 2014 contre les New England Patriots, l'arène - qui abrite également les Kansas City Chiefs de la NFL - a atteint un niveau de décibels record de 142,2.

Le Sporting KC, double champion de la Major League Soccer (MLS), est basé à Kansas City, considérée comme la capitale du football aux États-Unis. Une autre équipe de cette ville qui borde à la fois le Kansas et le Missouri est le KC Current, qui a atteint les demi-finales de la National Women's Soccer League (NWSL) en 2022.

Stade de Kansas City
Stade de Los Angeles

Stade de Los Angeles

Lieu : Inglewood, Californie, États-Unis

Capacité : 70 000 places

Ouverture : 2020

Matches à la Coupe du Monde de la FIFA 26 : Deux huitièmes de finale, un quart de finale et cinq matches de groupe.

Étant donné que le site de Los Angeles n'ouvrira officiellement ses portes dans le sud-ouest de la Californie qu'en septembre 2020, il s'agit du dernier site choisi pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026. L'emblématique Rose Bowl Stadium de Pasadena, site de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1994, n'est qu'à 30 minutes de route.

Ce stade, qui abrite les Los Angeles Rams et les Los Angeles Chargers, a accueilli le Super Bowl LVI en 2022, lors duquel les Rams ont battu les Cincinnati Bengals (23-20).

De nombreux concerts ont déjà eu lieu sous le célèbre dôme du stade de Los Angeles. Plusieurs célébrités, dont Ed Sheeran, BTS et Taylor Swift, ont fait l'éloge de l'excellence du lieu.

Stade de Miami

Lieu : Miami Gardens, Floride, États-Unis

Capacité : 65 000 places

Ouverture : 1987

Matches à la Coupe du Monde de la FIFA 26 : A quarterfinal, a round of sixteen, four group matches, and a match for third place.

Les Miami Dolphins, l'université de Miami, le Grand Prix de Formule 1 de Miami, l'Open de tennis de Miami, l'Orange Blossom Classic, les matchs de football universitaire américain, l'Orange Bowl, Jazz in the Gardens et d'autres événements et festivals se déroulent tous au Miami Stadium.

Le large éventail d'événements organisés au stade atteste de son adaptabilité et de sa capacité à offrir des divertissements à l'échelle mondiale. Six Super Bowls, le Pro Bowl 2010 de la NFL, El Clasico Miami, de grands concerts et plusieurs compétitions internationales de football s'y sont déroulés jusqu'à présent.

Stade de Miami
Stade de New York New Jersey

Stade de New York New Jersey

Lieu : East Rutherford, New Jersey, États-Unis

Capacité : 82 500 places

Ouverture : 2010

Matches à la Coupe du Monde de la FIFA 26 : Un tour de 16 matches, un tour de 8 matches et le championnat.

Les superstars de la NFL ont principalement occupé le stade jusqu'à présent, mais en 2026, les plus grands joueurs de football prendront le relais.

Le stade, qui a ouvert ses portes en 2010, a plusieurs fonctions, notamment celle d'accueillir les New York Giants et les New York Jets, deux clubs de la NFL. Ce stade accueille également l'équipe de football américain, les New York Guardians XFL. En ce qui concerne le football, le stade a accueilli la finale de la Copa América Centenario 2016, au cours de laquelle le Chili a battu l'Argentine emmenée par Lionel Messi aux tirs au but (0-0 a.p., 4 tab à 2).

Le New York New Jersey Stadium a accueilli un certain nombre de célébrités musicales internationales, telles que Taylor Swift, Ed Sheeran, Beyoncé et Bruce Springsteen.

Stade de Philadelphie

Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis

Capacité : 69 000 places

Ouverture : 2003

Matches à la Coupe du Monde de la FIFA 26 : Un match des huitièmes de finale et cinq matchs de phase de groupes.

August 2003 saw the opening of the Philadelphia Stadium for a friendly gala match between FC Barcelona and Manchester United. Ronaldinho gave Patrick Kluivert his first goal in the arena that day.

The 2015 Gold Cup final, a match involving Manchester United, and matches for the US national team have all taken place in the stadium since then. In addition, it is the NFL's permanent home of the Philadelphia Eagles and, for a brief while in 2010, it was the temporary home of the Philadelphia Union (MLS).

Stade de Philadelphie
Stade de la baie de San Francisco

Stade de la baie de San Francisco

Lieu : Santa Clara, Californie, États-Unis

Capacité : 71 000 places

Ouverture : 2014

Matches à la Coupe du Monde de la FIFA 26 : Cinq matchs de groupe et un huitième de finale.

Levi's Stadium, which is situated in Santa Clara, is one of the World Cup stadiums that was built most recently.

Having been the home of the NFL's San Francisco 49ers since its opening in 2014, the stadium played host to Super Bowl 50 in February 2016, when Coldplay, Beyoncé, and Bruno Mars wowed the crowd during the halftime performance.

The Copa América Centenario's opening match, which saw the United States lose to Colombia 2-0, was also held at this location in June 2016. It has also hosted Wrestlemania and an NHL game in 2015 between the San Jose Sharks and the Los Angeles Kings.

Stade de Seattle

Lieu : Seattle, Washington, États-Unis

Capacité : 69 000 places

Ouverture : 2002

Matches à la Coupe du Monde de la FIFA 26 : Un match des huitièmes de finale, un quart de finale et quatre matchs de phase de groupes.

The open north end of this unusual horseshoe-shaped stadium provides breathtaking views of the Seattle cityscape.

The stadium has gained notoriety as a real stronghold for the NFL's Seattle Seahawks and the MLS's Seattle Sounders, having been included twice in the Guinness World Records as the loudest outdoor stadium (achievements in September and December 2013).

The triumph of the local team on May 5, 2022, perfectly captures the explosive atmosphere during Sounders home games. That day, the Seattle squad won 5-2 overall after defeating Pumas, a Mexican team, 3-0. With their victory, they became the first American side to win the Concacaf Champions League in its current format and qualified for the FIFA Club World CupTM.

Stade de Seattle