FORMALITÉ DE VOYAGE VERS LES USA

Besoin de l'ESTA

La procédure permettant d'établir la capacité d'un visiteur à entrer dans le pays pour des séjours allant jusqu'à 90 jours s'appelle le système électronique d'autorisation de voyage (Electronic System for Travel Authorization - ESTA).

Il est conseillé de faire une demande d'ESTA dès que possible, mais de préférence au moins 72 heures avant le début de votre voyage. Vous devriez recevoir une réponse de notre part concernant votre demande dans les minutes qui suivent.

USA

Demande officielle

Chaque citoyen éligible au Programme d'exemption de visa doit faire une demande d'autorisation de voyage avant de partir pour les États-Unis.

Les nations suivantes bénéficient du Programme d'exemption de visa :

Andorre, Brunei, Estonie, Grèce, Irlande, Lituanie, Nouvelle-Zélande, République de Malte, Irlande, Royaume-Unis, Australie, Chili, Finlande, Hongrie, Japon Irlande, Norvège, Singapour, Suède, Irlande, République Tchèque, Irlande, Islande, Lettonie, Monaco, Irlande, Slovaquie, Suisse, Irlande, Danemark, Irlande, Irlande, Liechtenstein, Pays-Bas, Saint-Marin, Corée du Sud etTaïwan.

Il n'est pas possible d'ajouter des éléments à un système d'autorisation électronique.

Une fois votre demande accordée, vous serez informé de la date d'expiration de l'ESTA afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires.

En revanche, un renouvellement de l'ESTA sera nécessaire dans les cas suivants :

  • La durée de validité de votre ESTA est presque écoulée.
  • L'ESTA que vous utilisiez a expiré.
  • La durée de validité de votre ESTA est inférieure à celle de votre passeport.
  • Vous souhaitez organiser vos documents à l'avance car vous avez d'autres excursions prévues prochainement.
  • Dans ce cas, la demande de renouvellement de votre ESTA suit la même procédure. Vous devrez remplir à nouveau le formulaire électronique, en fournissant vos coordonnées actuelles et en répondant à toutes les questions de la demande. En outre, le renouvellement de l'autorisation ESTA entraînera des frais, car les autorités compétentes devront retraiter la demande. Votre nouvelle demande prendra la place de votre ESTA expiré et sera valable pour une période de deux ans.

Demande de Visa

Pour entrer aux États-Unis, les visiteurs détenteurs d'un passeport des nations et territoires où un visa est requis doivent avoir un visa de visiteur, souvent appelé visa de résident temporaire.

Un document officiel appelé visa est ajouté au passeport pour permettre l'entrée aux États-Unis.

Il existe deux types de visas : à entrée unique et à entrées multiples. Les deux ont une date d'expiration et sont valables uniquement pour cette période.

Avec un visa à entrées multiples, les voyageurs peuvent entrer et sortir des États-Unis sans avoir besoin de faire une nouvelle demande, généralement pour une période de six mois.

Il est valide au maximum dix ans, ou un mois après l'expiration de votre passeport, selon la première éventualité.

Avec un visa à entrée unique, vous ne pouvez visiter les États-Unis qu'une seule fois. Vous aurez besoin d'un nouveau visa pour entrer de nouveau dans le pays après votre départ, sauf pour les voyages à Saint-Pierre-et-Miquelon et aux États-Unis.

Vérifiez si un visa est nécessaire.

Comment obtenir ceci

L'autorisation de voyage électronique, ou ESTA, est nécessaire pour voyager aux États-Unis et comprend des frais obligatoires d'enregistrement, d'entrée et de conseil qui doivent être réglés avec une carte de crédit.

Ce e-Visa est destiné à rendre l'enregistrement rapide et simple et à vous permettre de vous rendre aux États-Unis pour affaires ou tourisme sans visa.

Malheureusement, une fois vos informations enregistrées, elles ne peuvent pas être modifiées ou remboursées car le gouvernement américain les examinera.

En résumé, vous pouvez directement enregistrer votre demande sur https://www.estavoyages.com/ et ensuite attendre le traitement de votre demande pour obtenir votre ESTA.

Documents de voyage

Vous et les enfants qui vous accompagnent devez toujours être en possession des documents de voyage et de l'identité appropriés lorsque vous vous rendez aux États-Unis.

Les compagnies aériennes et les autres prestataires de services de transport sont tenus de s'assurer que vous avez les bons documents de voyage.

Vous pourriez ne pas être autorisé à monter à bord de l'avion ou être retardé si vous n'avez pas les documents nécessaires.

Les documents de voyage énumérés ci-dessous ne sont pas considérés comme fiables. Ils ne sont pas valables pour entrer aux États-Unis :

  • Passeports prétendument obtenus en Somalie
  • les passeports de la République tchèque qui ne peuvent être lus par une machine
  • passeports délivrés temporairement par la République d'Afrique du Sud
  • Passeports vénézuéliens pour un voyage temporaire

Voir Arrivée aux États-Unis et Conditions particulières pour les mineurs pour des informations sur ce que vous devez savoir avant de voyager aux États-Unis.

Quelles sont les formalités pour voyager aux États-Unis ?

Vous devez procéder en fonction du type de passeport valide et actuel que vous possédez pour un séjour de moins de quatre-vingt-dix jours.

Le formulaire vous posera une série de questions, et les réponses que vous sélectionnez vous seront envoyées automatiquement.

Vous n'aurez pas besoin de visa si votre passeport français est valide et régulier.

Cependant, si vous avez voyagé après 2011 et êtes un citoyen double (d'Iran, d'Irak, de Libye, de Somalie, du Soudan, de Syrie ou du Yémen), les autorités américaines doivent enregistrer un visa sur votre passeport français avant votre départ.

Avant de partir et d'embarquer dans un avion, nous vous recommandons de visiter le consulat ou l'ambassade des États-Unis pour faire valider votre passeport.

Vous devez soumettre une demande afin d'obtenir une autorisation de voyage ESTA, et votre demande sera approuvée dans les 72 heures suivant sa réception.

Votre autorisation de voyage sera valide pendant deux ans à compter de sa délivrance, vous permettant ainsi de visiter les États-Unis plusieurs fois sans avoir besoin de refaire une demande. Vous devrez faire une nouvelle demande si, à l'expiration de votre autorisation, votre passeport devient invalide.